TECHNOLOGIE DE RÉACTION EN LIGNE

La conception modulaire du système Contiplant est basée sur le mélangeur continu / échangeurs de chaleur de Fluitec. Il permet de développer rapidement et précisément chaque procédé pour le produit cible à l'échelle du laboratoire.

fluitec-contiplant-in-line-reaction.jpg

CONTIPLANT – TECHNOLOGIE DE RÉACTION EN CONTINU

En raison de la conception modulaire du système Fluitec Contiplant, il est désormais facile de tester la conversion des processus de réaction discontinus en processus de réaction continue et d'évaluer l'impact économique. Dans de nombreux cas, un potentiel commercial significatif peut être identifié sur la base des concentrations plus élevées, d'un meilleur contrôle de la température ou d'autres mesures d'intensification des processus. Ce potentiel peut ensuite être exploité de manière cohérente lors du passage du laboratoire à l'usine pilote grâce à l'excellent taux de transfert de chaleur des modules Fluitec Contiplant. La réalisation d'une modularité complète se traduit par une phase de conception plus courte et plus simple.

array-fluitec_contiplant_complete.jpg

CONTIPLANT ET PÉRIPHÉRIQUES

Des dispositifs périphériques optimisés sont essentiels pour les processus de réaction en continu en laboratoire ou dans une installation pilote, pour garantir un contrôle et un suivi parfaits de la réaction. La série Contiplant comprend des capteurs, actionneurs et autres périphériques spécialement développés à cet effet, qui n'ont aucun effet néfaste sur la plage de temps de séjour, le transfert de chaleur ou l'efficacité du mélange. Entre autres choses, la gamme Fluitec contient le refroidisseur de prémélangeur haute vitesse spécialement développé Helix-Torpedo, des vannes d'injection, des points de dosage, des vannes d'échantillonnage rincables, divers capteurs de température tels que le capteur de température axial multiple pour la surveillance du processus, des capteurs de pression sans points morts , disques de rupture, etc. Des systèmes de dosage et un API développés par nos soins avec visualisation du processus complètent le système Fluitec Contiplant.

fluitec-continous-in-line-reaction-scale

SCALE-UP

Nos mélangeurs / échangeurs de chaleur peuvent être mis à l'échelle facilement et avec précision car un rapport surface / volume constant est maintenu quelle que soit la taille de l'appareil. La conception des éléments de mélange est simultanément adaptée de sorte que les modèles d'écoulement locaux - et donc la puissance spécifique - restent également constants. Ceci est possible grâce aux différentes générations complexes de mélangeurs / échangeurs de chaleur. Des appareils de tailles différentes mais avec un rapport surface / volume identique sont définis le long des lignes de mise à l'échelle, de sorte que des mises à l'échelle précises peuvent être réalisées très simplement.

array-fluitec_reaction_sterile_816x1000-

SYSTÈMES DE RÉACTION

Fluitec conçoit, construit et fabrique des systèmes de réaction. Grâce à notre savoir-faire très spécifique dans le domaine des mélangeurs statiques et des mélangeurs / échangeurs de chaleur, nous nous concentrons sur les parties du système où les milieux sont mélangés, les réactions contrôlées, les températures fixées ou les temps de séjour étroits maintenus. Outre les systèmes de réacteur tubulaire simples, Fluitec peut également proposer des combinaisons avec d'autres réacteurs ou appareils de processus tels que des systèmes à boucle, CSTR ou des agitateurs.